Fiche d'informations de la Ligne 14 Nord - Lot T09

Le projet

Dans le cadre du projet de modernisation et d’automatisation du réseau de transport francilien, les équipes de Chantiers Modernes Construction étaient en charge de l’aménagement de deux des quatre stations de métro concernées par le prolongement de la ligne 14 Nord : Mairie de Saint-Ouen et Clichy Saint-Ouen.

Quais et ligne de chemin de fer - Ligne 14 Nord - Lot T09 - Décembre 2020

Ce projet participe à désaturer la ligne 13, à développer les connexions et correspondances des différents modes de transport ainsi qu’à desservir plus facilement le secteur Clichy-Batignolles, les ZAC de Clichy-la-Garenne et les Docks de Saint-Ouen.

De plus, ces travaux permettent désormais de rendre plus simple, plus rapide, plus sûre et plus agréable la mobilité des voyageurs. Ce sont aujourd’hui près de 35 000 voyageurs/heure qui transitent ainsi via cette nouvelle ligne.

Station Mairie de Saint-Ouen - Ligne 14 Nord - Lot T09 - Décembre 2020

Les chiffre clés

5,6 km de tunnel

35 000 voyageurs/heure

40 km/h de vitesse moyenne

5 600 m3 de béton de rechargement

4 350 ml de fourreaux

13 825 m3 de revêtement céramique

6 380 m2 de chapes

Portique de sécurité de l'entrée de la station Maire de Saint-Ouen - Ligne 18 Nord - Lot T09 - Décembre 2020
Escalier central de la station Mairie de Saint-Ouen - Ligne 14 Nord - Lot T09 - Décembre 2020