Filiale de VINCI Construction, Chantiers Modernes Construction est une société spécialisée dans le domaine des travaux publics et génie civil en Ile-de-France.

Barrage de Vives-Eaux à Boississe-La-Bertrand

Créée en 1946, Chantiers Modernes Construction a pris sa dimension actuelle avec la fusion, en janvier 2018, des sociétés historiques GTM TP IDF, Sogea GC et Sogea TPI.

Chantiers Modernes Construction rassemble les compétences les plus larges pour concevoir, construire ou réhabiliter tous types de projets : ouvrages d’art ou de génie civil, infrastructures de transport, grands équipements industriels ou fonctionnels, et travaux souterrains.

Concepteur-constructeur, entreprise générale et spécialiste gros œuvre, nous intervenons en amont des projets afin d’apporter notre savoir-faire dans la gestion des interfaces depuis les premières esquisses jusqu’à la livraison des ouvrages.

 

Chiffres 2021 CMC

Notre stratégie

Valoriser notre expertise sur les chantiers à forte technicité et à forts enjeux

Travailler en partenariat avec nos clients et les accompagner dans leurs projets de conception – construction

Développer une culture proactive en matière de prévention, ayant comme objectif le zéro accident

S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue afin de livrer à nos clients des ouvrages de qualité, dans les délais impartis

Centre multifilière Vernéa à Clermont-Ferrand

Être un acteur reconnu en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable

Développer une politique de « Sous-traitance responsable » en réduisant le risque social dans la chaine de sous-traitance

Développer l’innovation, le BIM et le digital dans nos processus études et travaux

Ressources humaines

Forte d’une expertise reconnue et du savoir-faire de plus de 800 collaborateurs, Chantiers Modernes Construction est un acteur-clé sur le territoire francilien. Nos ingénieurs et techniciens sont spécialisés dans différents domaines (gros œuvre, ouvrages souterrains, ouvrages d’art, ouvrages industriels, corps d’états secondaires…) et travaillent main dans la main avec nos experts en conception et dimensionnement de structures en béton armé, béton précontraint, charpente métallique ou bois.

Pour l’année 2022, la note de l’index égalité femmes-hommes s’élève à 71 sur 100. Les résultats obtenus aux différents indicateurs sont :

•             écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 21 points sur 40

•             écart de taux d’augmentations individuelles (hors promotions) entre les femmes et les hommes : 20 points sur 20

•             écart de répartition des promotions : 15 points sur 15

•             écart de répartition des augmentations individuelles : –

•            % de salariés ayant bénéficié d’une augmentation au cours d’un congé maternité/adoption ou entre le retour d’un congé maternité/adoption et le 31/12 : 15 points sur 15

•             nombre de femmes et d’hommes dans les 10 plus hautes rémunérations : 0 point sur 10

Plan d’action Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Film rétrospectif de l'année 2021

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de Chantiers Modernes Construction.

* Champs obligatoires