Fiche d'identité du chantier du viaduc de Marly-Le-Roi

Le projet

Construit en 1884, l’ancien tablier en fer puddlé du viaduc de Marly-Le-Roi, situé sur le tracé de la ligne L du Transilien, présentait des signes de vieillissement et devait être remplacé.

Durant la période estivale de 2018, le trafic de la Ligne L du Transilien a été interrompu entre Garches-Marnes-la-Coquette et Saint-Nom-la-Bretèche (78). Sept semaines d’arrêt afin de permettre le remplacement du tablier et la pose d’une nouvelle voie ballastée.

Renouvellement du viaduc de Marly-Le-Roi

Après deux ans et demi, le tablier a été remplacé, les appuis maçonnés renforcés, un assainissement, inexistant sur l’ouvrage antérieur, a été mis en place et des espaces verts ont été aménagés en contrebas du pont.

Ces travaux se sont déroulés dans une zone résidentielle. Chantiers Modernes Construction a accompagné les riverains pendant toute la durée des travaux afin d’assurer leur bonne information sur ce chantier d’exception.

Renouvellement du viaduc de Marly-Le-Roi

Les chiffres clés

2700m3 de béton armé coulé sur le chantier
12 000 m3 de terrassement
900 tonnes de charpente seule du nouveau tablier métallique
2000 tonnes de tablier existant
4000 tonnes de nouveau tablier

Renouvellement du viaduc de Marly-Le-Roi
Travaux de génie civil au Viaduc de Marly-Le-Roi
Renouvellement du viaduc de Marly-Le-Roi

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